ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 CR - Promotion Vitesse Carole 07 juin 2008 - #192

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: CR - Promotion Vitesse Carole 07 juin 2008 - #192   08/06/08, 10:57 pm

La FFM relance en 2008 une formule Promotion Vitesse qui s'adresse aux pilotes NCB ... mais qui connait un faible succès. Les 3 précédentes éditions (Ledenon, Pau Arnos et Croix En Ternois) ont été annulées faute d'avoir un nombre suffisant d'inscrits. Pour cette édition sur le circuit Carole, nous étions 17 inscrits, 15 seulement sont venus dont 1 qui n'a pu y participer faute d'avoir lu sur le règlement que les pneus slicks n'était pas autorisés ... bref avec 14 participants, cela ne fait pas lourd, mais le but était à la fois de participer à une course de vitesse et de savoir si je pouvais me battre sur des courses de faible distance (15 tours).

Vendredi 6 juin : Course à faible distance, moyen logistique réduit !
Travaillant le matin, ce n'est que vers 15h que j'arrive sur le circuit, juste avec mon Doblo. Le paddock principal est occupé et je trouve une place au fond du P1 où je finis de mettre mes numéros de course à même sur le parking. Dans la foulée, je me rend compte que j'ai oublié mon chéquier et que je n'ai pas de liquide, ce qui ne me laisse pas la possibilité de faire une séance de roulage prévue pour roder mes pneus .... un début de wee kend quelque peu déconcertant et pas de nature à me concentrer à ma course.
Vers 16h, Fred vient me rejoindre. On démonte la béquille, enlève le sabot et nous partons pour le contrôle technique qui se passe très bien, après avoir refait le serrage de la vis de vidange et du collier de la cartouche du filtre à huile.
On installe la tente prêtée par Eric Lemarigner (Logistique et Assistance au Pilote sur Circuit) et s'offre enfin une bonne bierre ... enfin je ne me sens plus comme un SDF du paddock ;-). Puisque je ne roule pas, on décide de modifier un peu l'assiette de la moto qui avait changé suite à une modification de la pré-charge de l'arrière afin de retrouver un comportement moins sous-vireur que j'avais rencontré lors de ma précédente course, puis on se pose pour boire une bière fraiche.
Vers 19h30 Fred retourne chez lui, je pars faire des courses et Myriam vient me rejoindre pour diner sous cette structure certes légère, mais tout de même chaleureuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - Promotion Vitesse Carole 07 juin 2008 - #192   08/06/08, 10:58 pm

Samedi 7 juin : Les qualifs ...
Levé tranquille vers 9h, ma première séance de qualification n'est qu'à 11h40. Fred nous rejoint et nous partons faire un petit tour dans les paddocks pour tenter de retrouver les autres participants à cette course de Promotion Vitesse. Nous passons également vers l'administratif pour nous assurer que les horaires n'ont pas été modifié. Pas de changement en vue, nous retournons tranquillement à notre tente. 11h20, les Side-Cars doivent faire leur séance de qualification, mais du fond du paddock, on entend plutôt des moteurs de type 4 cylindres ! Panique à bord, Myriam court vérifier les motos en piste et appelle sur mon portable : "c'est ta série qualif qui est en piste !". Je m'habille rapidement pendant que Fred retire les couvertures chauffantes. Je traverse les paddocks (un peu vite ... sorry !) en ruminant "pas de changement d'horaire !".
Je n'ai aucune idée du temps de roulage qu'il me reste. En revanche, je sais que la météo pourrait tourner à la pluie et que donc je dois profiter de cette session sur le sec, mais aussi que j'ai des pneus neufs à roder ! C'est avec tout cela à l'esprit que je boucle mon premier tour en 1'15, mon deuxième en 1'12, le troisième en 1'10 et le quatrième en 1'09''9 ... finalement ça tient pas trop mal des pneus pas rodés !!! Ensuite, je suis trop tendu et crispé pour améliorer ce chrono qui me positionne seulement en 11éme position. Au vue des conditions et d'un chrono quasi-équivalent à mon meilleur chrono de ma dernière course, je suis à la fois content du résultat et deçu de n'être que 11éme. Pendant cette session, Eric est arrivé avec sa bonne humeur et son stock de petit mot gentil comme "si c'est pour voir ça, ce n'était pas la peine que je vienne !" ;-)
Retour à la tente pour le déjeuner, un peu de repos, et une analyse des chronos des autres concurrents. Les 3 premiers sont en 1'06, les 3 suivants en 1'07 et ensuite une série de 1'08 et 1'09. Ca va être difficile de jouer les podiums cette fois, mais je sais pouvoir faire mieux. Dans le même temps, nous gardons un oeil sur les autres séries, histoire de ne pas rater le lancement de ma deuxième séance de qualification qui est théoriquement à 15h50. Bien nous en a pris, car le programme de l'après midi est encore en avance et cette deuxième série commence plus tôt.
Cette fois, je suis prêt et surtout plus détendu. La modification de l'assiette de la moto porte ses fruits. Très rapidement, j'améliore mes chronos et on fini par me panneauter ma 9éme position avec un chrono en 1'09''072 à moins de 4 centième du 8éme temps qui m'aurai permis de me retrouver sur la 2éme ligne du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - Promotion Vitesse Carole 07 juin 2008 - #192   08/06/08, 10:59 pm

Samedi 7 juin : La course
Le planning de la journée est toujours en avance. On est appelé en pré-grille quasiment 1h avant l'heure de course initialement prévue, mais on nous fait attendre plus de 20 minutes en pré-grille ... euh, ça sert à quoi qu'on investisse dans des couvertures chauffantes ! L'accès à la piste est enfin donné, alors que quelques gouttes de pluie font leur apparition.
Tour de chauffe, plus de pluie. J'accélère très fort et freine d'autant pour chauffer au maximum mes pneus, mon objectif étant de contenir sur la grille de départ les 1000cm3 qui m'entourent.
Grille de départ, feux rouges, feux verts .... gaaaaazzzzz. Là je vois 2 motos qui se cabrent de manière frénétique et je m'engouffre dans la brèche pour gagner une place. Je me sens bien, mais je bute derrière un concurrent, alors que derrière un autre (#20) veut en profiter pour me passer, ce qu'il arrive à faire dans la ligne droite, profitant de sa puissance. Je lui refait l'intérieur dans le gauche "qui tue" et il repasse dans la ligne droite. Le rythme augmente et il passe le concurrent qui me gênait et j'en profite pour passer aussi.
Immédiatement les chronos tombent. Je vois même un 1'08 sur l'alphano. 15 tours, c'est court. Je suis 8éme et le 7éme est à une demi ligne droite de distance avec sa puissance qui ne me laisse peu de chance. L'un de mes objectifs de cette course était de savoir si j'étais capable de rien lâcher, même avec des concurrents qui vont plus vite que moi, et j'ai rien lâché. Je reste donc à fond dans des chronos réguliers autour des 1'09"2, malgré des gouttes de pluies qui reviennent. Les pneus sont chauds, la piste aussi, donc pas question de réduire le rythme, "la pluie, c'est dans la tête" !
Nous en sommes au 10éme tour et je vois le #20 passer le premier virage, puis le second en s'écartant un peu plus que d'habitude. Je comprend tout de suite qu'il est fatigué, alors que je me sens en pleine forme. Je continue mon effort et j'arrive dans sa roue dans le 12éme tour pour lui faire les freins à Hôtel le tour suivant. Dans le 14éme tour, je mets le maximum pour le contenir claquant pour l'occasion mon meilleur chrono en 1'08"861.
15éme et dernier tour, je garde le rythme heureux d'avoir pu chercher cette 7éme place. Soudain à Hôtel, le dernier virage avant le drapeau à damier, je vois la roue avant du #20. Je me suis souvenu des largesses de ce dernier et je préfère m'écarter plutôt que de fermer la porte et risquer l'accrochage. Bonne idée, car effectivement il était plutôt optimiste. Je bascule la moto, accélère au limite de la moto et garde ma 7éme place au drapeau à damier, heureux d'avoir été au bout de cette arsouille ... je n'ai rien lâché ;-)

Pas de podium, mais plutôt content de mes performances qui, en début de saison, sont équivalentes à celles que j'ai pu faire ne fin de saison 2007. Tout cela me semble prometteur et me donne l'envie de rouler, rouler et encore rouler ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - Promotion Vitesse Carole 07 juin 2008 - #192   10/06/08, 04:34 pm

En action ...

(Photo Esprit Racing)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
Tinet39
Quel bavard !


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: CR - Promotion Vitesse Carole 07 juin 2008 - #192   15/06/08, 08:18 am

Bien joué GG Exclamation
POur ce qui est de ne rien lacher,
on s'en est déjà rendu compte plus d'une fois déjà !
Le mental du jaguar Exclamation
l'oeil du tigre Exclamation
la persévérence de la hyène Exclamation
la vitesse du guépard Exclamation

...

les proies n'ont qu'à bien se tenir.
Heureusement qu'elle partent à l'heure pour prendre un peu d'avance sur "le chasseur" Wink

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR - Promotion Vitesse Carole 07 juin 2008 - #192   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - Promotion Vitesse Carole 07 juin 2008 - #192
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ride sur Québec pour le 400ième, 21-22 juin 2008
» Fête des Moteurs à Fontenay Trésigny le 22 juin 2008
» Course PROMOTION VITESSE FFM
» PROBLEME DE BOITE DE VITESSE fz6 S2 2008
» [15 juin] Meeting tuning'imagin a Digne les bains (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers: