ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Rookies O3Z - 08/09 août 2009 - Vigeant - Pascal T.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PascalZX6R
Bien présent parmi nous

MessageSujet: Re: Rookies O3Z - 08/09 août 2009 - Vigeant - Pascal T.   11/08/09, 09:22 pm

A mon tour, je vais faire plus court que Gilles, normal ,je ne fais qu'une petite course rookie de 12 tours Laughing

J'arrive jeudi soir, retrouvaille avec Gilles (GGcox), Myriam et Eric son coéquipier pour l'endurance avec qui je partage le box. Un petit tour sur le paddock et j'entend au loin une voix connue, il sagit de Kasper, il est entouré de la bande d'esprit piste.

Vendredi matin, je commence par ma 1ère séance libre, aucune sensation confirmée par les chronos. Je suis régulier... mais en 2'. Mon record datant d'un an et demi n'est pas prêt d'être battu (1'54"94). La 2ème session, je commence à me faire enfin plaisir, les chronos sont de 1'57", 1'58. Avant dernier tour en 1'56"9 et dernier en 1'56"2. C'est déjà mieux.
Il me reste une session à 14h30, je change ou plutôt Franck (merci) change mon pneu ar. Je suis régul en 1'56 avec le meilleur en 1'55"90.

Samedi matin, 8h55, c'est parti pour les choses sérieuses, 1ère séance qualif. Je suis rarement bien en début de matinée, le problème, c'est que je le suis aussi rarement en fin de journée et que la finale A est prévue à 18h20. Mon objectif étant bien sür de rentrer dedans et si possible dans la 1ère moitié. Je pars dans les 10 premiers mais suis géné pendant les 1er tours (1'57" - 58") pour en fin doubler les 2 derniers qui me freinent vers la fin de la session et me retrouver seul. L'alfano affiche 1'55"06, je suis content et le drapeau à damier est sorti. Gilles à l'arrivée au box me donne mon temps officiel, 1'54"93, mon record est battu, de peu (1/100) mais battu tout de même. Je suis 7ème de ma session et 22ème des 3 cumulées, je suis pas loin de mon objectif et super content d'avoir enfin réaffiché un 54.
13h55, c'est parti pour la 2ème session, presque la session idéale, je pars dans les premiers, suis un peu bouchonné pendant les 2 premiers tours, je double 2 gars et puis plus personne en vue. Par contre, mon alfano ne fonctionne plus.
Je fais donc 5 tours complétement seul, en ayant l'impression d'être dans un bon rythme. Je sens bien le gros 53 ou le petit 54, à la finale, ce sera un 1'54"64. Un peu plus que ce que je pensais mais j'aurai signé pour ce temps en arrivant au Vigeant.

Maintenant, il va falloir attendre les résultats complets des 3 séries rookies. A la finale, je suis 6ème de ma série mais seulement 28ème des 3 confondues. Je suis donc en finale A, mais les temps ont vraiment progressé par rapport à l'an dernier. J'avais fais 29ème en 1'57"0. Pour rentrer en finale A, il fallait faire 1'58"0 l'an dernier, cette année, c'est 1'55"7.

Il est 18h20 et ma finale arrive. Une fois de plus, je rate mon départ, j'essaye de m'engoufrer dans les trous au bout de la ligne droite et vois les 2 gars juste devant moi se rapprocher de plus en plus, ce qui devait arriver arriva, ils se touchent et se couchent devant ma roue avant. Je suis pratiquement arrêté, et repars en me disant que faire une place devient bien compromis. Au bout de la ligne droite du fond, je recolle un paquet, peu de temps, je fais les freins à un 750 gex , l'enfoiré, il me repasse dans le virage suivant . A partir de ce moment, je réédite ma course de l'an dernier, sans avoir trouvé la hargne de me bagarrer. J'enquille les tours sans sensations et en étant persuadé d'être dans des temps nuls (toujours pas d'alfano). Je me retrouve vite seul. Je double juste un gars dans l'avant dernier tour. Le drapeau à damier arrive et je suis bien amer. Comment se fait-il que je n'arrive pas à trouver la hargne . A la finale, je suis 27ème (merci aux 6 abandons ) avec un meilleur chrono en 1'55"97.

Une rapide analyse des résultats: la plupart ont gagné 1 à 1,5s entre les essais et la finale. Si je le refais, l'an prochain, il faut que j'arrive à tout débrancher. Le meilleur tour en course étant quand même de 1'49"4, pas mal pour des rookies Twisted Evil

Merci encore à Gilles pour son aide et son implication dans le team.
Revenir en haut Aller en bas
GGCOX
Animateur

MessageSujet: Re: Rookies O3Z - 08/09 août 2009 - Vigeant - Pascal T.   13/08/09, 06:54 pm

Pascal en action ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr

Rookies O3Z - 08/09 août 2009 - Vigeant - Pascal T.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1