ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 CR - GGCOX - 4éme manche Coupe O3Z - Vigeant - 6/7/8 juillet 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: CR - GGCOX - 4éme manche Coupe O3Z - Vigeant - 6/7/8 juillet 2010   10/08/10, 08:46 pm

Depuis le week-end à Pau - "T'es pas un cador, alors bosse !"
Après cette "superbe" manche à Pau (voir le CR), je ne voulais pas reproduire l"épisode de l'an dernier où je me suis mis bêtement trop de pression.
J'ai donc passé mon mois à me dire qu'au Vigeant se sera dur, à travailler mon physique grâce au rameur Concept2 mis à ma disposition (cardio, musculation, perte de poids ... qui dit mieux !) et à relire avec attention le livre de Steven Casaer "Le Chrono ne ment pas". Un mois, ça passe vite ainsi ...



Mercredi - "Partir tôt pour arriver tard, tout un concept"
Pour cette 4éme manche, nous allons au Val De Vienne, soit un peu plus de 4 heures de route.
Je reprend Daniel dans mes valises et on charge donc tranquillement les motos et équipements pour partir vers 15h00 en pensant arriver vers 19h30 afin de faire au minimum l'administratif et si possible le technique. Oui mais voilà, grave accident sur l'A10 qui sera fermée provoquant un bouchon nous retardant suffisamment pour arriver vers 22h30, soit un peu plus de 7h de route ... no comment.
Nous n'irons pas ennuyer l'O3Z Power Administration Team affairé à profiter de cette soirée avant ces 4 jours de courses, et nous nous installons dans le box que nous partager avec les membres du THT.
Puis au dodo avec une nuit courte entre un team qui racontait des histoires "drôle" jusqu'à 2h du matin (du genre "Tu sais ce qui est plus bête qu'un militaire ? Bah deux militaires !"), et un réveil à 7h30 pour me préparer à mon premier roulage de 9h20 ... faut jamais oublier ses boules quies dans un paddock ;-)

Jeudi - "Allez hop, en piste ..."
Donc réveil vers 7h30, un quart d'heure de supplément au lit, douche, petit déjeuner rapide, branchement des couvertures chauffantes et zou à l'administratif pour récupérer mes autocollants pour mes 3 roulages libres du jour, 2 le matin et 1 en début d'après midi.

Mon record sur ce circuit est de 1'54''89, et je serais hyper-content si je pouvais rouler en 1'52, même si c'est un 1'52'9. Mais j'ai jusqu'à la course pour y arriver, en attendant je relis consciencieusement mes notes prises sur ce circuit listant mes repères de freinage, le nombre de vitesse à descendre, les endroits où je dois encore essayer des choses pour compléter mes notes, bref de quoi me faire une séance de roulage depuis les box ... c'est gratuit et vivement conseillé par tous les bons coach.
Résultat au 1er roulage, je réalise tout de suite un chrono en 1'54''82 !! Le week-end s'annonce plutôt bien ;-)
Pour la seconde session de roulage du matin, j'améliorerais ce chrono avec un 1'54''35, puis lors de la session de 14h00, la digestion pas tout à fait finie, je ferais un 1'54''25. Bref, rouler en 1'53 paraît plus que probable pour ce week-end, voir un 1'52''9 !

Cette 3éme session de roulage est visible en camera embarqué.

L'après midi passera assez vite entre le contrôle technique, le nettoyage de la moto, les courses alimentaires et sans oublier les potes que je croise sur le paddock.
Le soir ce sera un repas bien mérité avec le THT qui ont investie les roulottes proposées par le circuit, un peu de calme avant la nuit toujours aussi bruyante sur les paddocks sans boules quies.

Vendredi - "Les choses sérieuses commencent"
Cette fois c'est à 8h55 qu'a lieu mon dernier roulage libre du week-end. Le réveil est difficile, mais j'aime bien rouler le matin et mon Alphano me le confirme en affichant fièrement un 1'53''56. Content, je garde ma ligne de conduite en me disant en moi-même "T'es pas un cador" pour ne pas me mettre de pression.



L'après midi, nous avons notre 1er séance de qualification. Il faut chaud, et je décide de ne pas changer de pneu, en pariant que je pourrais faire mieux demain matin pour la seconde séance qualificative.
Je pars parmi les premiers, en particulier dans la roue de Drummer pour tout de suite partir à l'attaque en faisant tout ce que je peux pour ne pas le lâcher. Et cela fonctionne à tel point que dès les 2éme tour, je claque mon meilleur chrono (1'52''37) qui bizarrement ne sera pas comptabilisé par les officiels, mais qu'importe puisque 5 ou 6 tours plus tard je suis chronométré officiellement en 1'52''446 ...
Que dire, sinon que je suis hyper-content (j'irai même embrasser Drummer pour le remercier), ayant dépassé mes objectifs du wekk-end tout en ayant l'intime conviction que je peux encore faire mieux !
Ce week-end s'annonce vraiment au top, d'autant que l'ambiance dans le box et dans les paddocks est super bonne.
Retour aux roulottes, dodo toujours aussi court sur le paddock, la routine quoi ;-)



Samedi - "2éme séance qualificative"
Les pneus neufs sont montés. L'objectif est de refaire ce chrono en 52, voir un peu mieux, car je sens dans l'air comme une odeur de testostérone le couteau entre les dents, et faut donner le meilleur de soi-même pour ne pas perdre des places sur la grille de départ.
Comme pour la première séance j'arrive à partir devant, j'essaye de gérer entre tenir ma place et roder mes pneus. Au bout de 2 tours, je pars à l'attaque pour faire un meilleur en 1'51''584 ! Déconcentré par ce chrono et gêné sur le piste pour retrouver un tour clair, je décide de sortir 2 minutes avant la fin, historie de préserver mes pneus et de savourer ce chrono que je n'aurai jamais cru possible.

Au cumul des 2 séances qualificatives, je me retrouve à partir en 21éme position (9éme en catégorie 600cm³). Je vous l'avais dit que je n'étais pas un cador et que devant ca avance fort :-)
J'en profite pour féliciter Vincent DOUILLET, co-boxié, qui a roulé en 1'45''444 avec sa BMW1000RR, un chrono qui a rendu vert un grand nombre des pilotes ...

Mais ce n'est pas tout cela, il faut se préparer pour la course en mangeant tôt et léger, puis s'en aller faire une sieste avant le départ.

Samedi - "La course ..."
La tension commence un peu à se faire sentir, avec surtout la peur de ne pas concrétiser après un tel chrono ... car les qualifications, ce n'est pas la course !
Feu rouge, feu vert, je m'extirpe plutôt bien et arrive à me faufiler dans le premier virage ... bref, je suis content de mon départ où j'ai le sentiment d'avoir gagné des places. Mais voilà, il y a eu un accident sur la grille de départ, et le drapeau rouge apparaît rapidement annonçant un second départ.
Nouvelle phase de concentration, feu rouge, feu vert, et gaaaaazzzz. Je m'élance toujours aussi bien, mais en revanche je me fais enfermer dans le 1er virage. Je fais de mon mieux pour reprendre des places et très rapidement je me retrouve dans les roues du ZX6R de Frédéric ABRARD que j'arrive à suivre, mais pas à rejoindre, tout en roulant régulièrement en 1'52. Il s'éloigne tout en bataillant avec Pascal PACHECO et Christophe LEPRIEULT, tous les deux sur des 1000cm³.
Je suis l'arsouille légèrement en retrait, tout en entendant derrière moi à chaque passage au virage du "Trop tard", le bruit caractéristique d'un twin. C'est Xavier HEBERT qui finit par me passer avec son 1098 S pour aller se joindre à l'arsouille qui se déroule devant mes yeux.
Les tours passent, nous sommes en mi-course et je régule en 1'53, du fait de la fatigue et de la sensation d'impuissance à pouvoir revenir sur les motos de devant.
Au 3éme tour de la fin, Christophe fait une erreur et l'écart se réduit très rapidement.
Comme quoi la motivation aide, je reviens immédiatement sur un tour en 1'52 et à deux tours de la fin, je suis dans sa roue au niveau du virage à gauche de la passerelle. Je me dis qu'en restant concentré, je dois pouvoir lui faire les feins dans le dernier tour à ce même virage.
Oui, mais voilà dans le virage juste avant la ligne droite des stands, il y a un retardataire que Christophe passe sans encombre alors que moi je dois lui faire les freins à l'intérieur coupant dans la foulée mon élan pour m'élancer dans la ligne droite.
Un 600 versus un 1000, c'était déjà inégal en ligne droite, mais un 1000 élancé versus un 600 qui repart quasiment à l'arrêt, c'est plié d'avance.
Nous sommes dans le dernier tour, j'oublie l'idée d'aller faire les freins au 1000 et j'assure mon dernier tour, plutôt satisfait de ma course à rouler à chaque tour dans des chronos inférieurs à celui qui était ma référence avant d'entamer ce week-end de course.

Je termine donc 20éme au scratch et 7éme en catégorie 600cm³.


Merci à O3Z d'organiser ce type de championnat qui me permet de progresser, et bien entendu merci à tous ceux qui me soutiennent, en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, CONCEPT2, OSTEOBIO, GEMALTO, BMC et ERE



Dernière édition par GGCOX le 29/08/10, 08:29 pm, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 4éme manche Coupe O3Z - Vigeant - 6/7/8 juillet 2010   10/08/10, 09:24 pm


MOTARZ, site internet d'information spécialisé moto, diffuse un article sur ma course effectuée à l'occasion de cette 4éme manche de la Coupe O3Z au circuit du Val De Vienne - Vigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 4éme manche Coupe O3Z - Vigeant - 6/7/8 juillet 2010   11/08/10, 06:16 pm

Un paparazzi m'a pris en plein échauffement façon Taî Chi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 4éme manche Coupe O3Z - Vigeant - 6/7/8 juillet 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - GGCOX - 4éme manche Coupe O3Z - Vigeant - 6/7/8 juillet 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde 15 et 16 mai 2010 au mexique
» [Europe 2010-11] Les clubs français en Coupe d'Europe
» cr roulage du 8 mai au Vigeant
» Val de vienne (Vigeant) 14 et 15 juillet WE 125€x2
» VIGEANT 14 & 15 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers: