ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    24/04/11, 05:40 pm

L'histoire d'une course imprévue
Ca y est, première course de l'année! Smile Course initialement non prévue dans mon planning déjà bien chargé, mais ajoutée à la dernière minute pour me faire un "roulage en condition de course" pour compenser ma sensation de manque de rythme de ce début d'année et pour être aiguisé la semaine suivante à Ales pour la première manche de la Coupe O3Z Supersport.

Qui dit inscription à la dernière minute, dit organisation à l'arrache. Heureusement, Yann Le Pinvidic (#33), président des
Tontons Chicaneurs, me propose de m'héberger sous sa structure. Vraiment sympa ces Tontons, desquels est d'ailleurs inspiré un livre qui ne recherche qu'un éditeur pour sa distribution ... à bon entendeur.
Journée du vendredi prise au boulot relativement facilement (merci chef !), on charge le Doblo est zou c'est parti pour un week-end ensoleillé.

Tout est en ordre pour participer à cette Course de l'Avenir organisée par Avenir Moto.


Vendredi - Roulage
Etant encore un peu malade, et à la bourre, je décide de n'arriver que le vendredi vers 11h. Je retrouve Yann qui astique sa belle moto.
Je décharge mon matériel, passe à l'administratif qui n'avait pas reçu mon inscription ... "inscription à l'arrache" = le courrier n'est pas arrivé et mes chèques se baladent à la poste ! Heureusement, j'avais pris mon chéquier, je règle donc tout sur place.
Avec Yann, on passe nos motos à la technique avec le plaisir d'y retrouver Gaby de l'ACO Ile De France ayant fraichement obtenu son brevet fédéral de Commissaire Technique. Le contrôle est particulièrement soigné ... d'ailleurs on peut dire que de manière générale, tous les contrôles sont soigneusement effectués sur l'ensemble du paddock.
A 14h max tous est réglé, maintenant on va pouvoir faire ce pourquoi nous sommes tous là, rouler !

Je prend 2 sessions l'une à 17h, l'autre à 17h45, de quoi avoir le temps de me balader sur les paddocks, dire bonjour à tous les amis, faire une petite sieste et attendre que la température baisse un peu.



L'objectif de ces 2 roulages est simple ... rouler plus vite que la dernière fois (1'09''09) et si possible être en 1'07 ! Very Happy

Dès la première session, je me sens pas trop mal et trouve des tours clairs qui me permettent de faire un 1'08''17. J'ai roulé plus vite et je suis aux portes du 1'07. Deuxième session, pas mieux avec un 1'08''20 et toujours ce sentiment de ne pas être bien sur certains virages (Golf et Hôtel). Mais le 1'07 devrait être là demain ... pas le choix de toute façon !


Le soir Jean Michel BOUYER (#107) et M'dame Iza restent manger avec moi en partageant la salade de pâte excellente d'Isabelle et mon poulet précuit sauvé de la décongélation par un micro-onde d'un des participants.
Bonne soirée dans une ambiance détendue, très vacances, du paddock.

Mais là faut aller au dodo, car demain c'est la guerre Twisted Evil


Dernière édition par GGCOX le 14/07/11, 08:42 am, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    24/04/11, 06:00 pm

Les qualifications
Réveil un peu avant 7h, ma première séance qualificative étant à 8h30.
Le rituel classique revient assez vite. Priorité à la moto avec le branchement des couvertures chauffantes, douche pour le pilote, de l'eau et quelques mouvements pour réveiller les muscles .... 8h30 arrive vite !

La piste est froide, nous sommes les premiers à nous élancer, mais je veux aller chercher mon 1'07. Je recherche un tour clair, que j'arrive assez facilement à trouver, et je me force à freiner plus tard et accélérer plus tôt pour améliorer mes chronos, mais rien n'y fait je sortirais de la session avec un 1'08''05 à mon Alfano et 1'08''138 au chrono officiel.

Retour au paddock où je passe une monte de pneu neuf et réduit la quantité d'essence dans le réservoir ... on va mettre du gaz!

Une fois la technique finalisée, je regarde un peu le niveau de mes concurrents .... wouah, il va vraiment falloir rouler en 1'07 pour être certain de se qualifier en finale A. Pour le moment je suis 18éme environ pour 23 élus, et les chronos de mes concurrents devraient s'améliorer pour la deuxième qualification avec une piste plus chaude.


11h40, je repars pour la seconde séance qualificative. 2 ou 3 tours pour roder mes pneus, et va falloir cravacher. J'ai un peu plus de mal à me trouver des tours clairs, et c'est bien dommage car là je me sens très bien avec ces pneus avec encore leur peau de bébé.
Je finis par trouver un créneau, et alors je me concentre et m'applique pour aller chercher un 1'07''729. Le 07 est là, enfin !!! ... et je sens que j'aurai pu mieux faire Twisted Evil

Retour au paddock, attente de la fin des qualifications du 2éme groupe (numéro impaire), et on se précipite tous sur les feuilles pour tenter de voir si on s'est qualifié en finale A ou pas. Rien n'est gagner. Les chronos des 15 premiers vont de 1'03 à 1'06, et il y a un paquet de 1'07 ensuite.
Il faudra encore attendre 2 h car c'est l'heure du déjeuner, l'administratif et le jury est à table ... suspens !

Finale A, Finale B, telle est la question !

Allez-retour régulier à l'administratif pour voir si le résultat officiel est affiché. On a l'impression d'être dans l'attente du résultat du bac Laughing

Le résultat tombe enfin, je serais 21éme de la finale A ! Ouf, je suis en A, mais il n'y a que 2 pilotes derrière moi. C'était plus que juste, mais ça passe ! Alors Rock And Roll ...



Les amis, fans, supporters et famille sont immédiatement informés via le GGCOX Live, et j'accueille sur le paddock ma soeur Isabelle et une amie Mélanie venues m'encourager et profiter du soleil car ici on bronze rapidement Laughing
J'ai également eu la visite de monsieur Yann Sotter, Régis Quefelec son chercheur de pépites d'or, biensur de tout le staff des Tontons Chicaneurs, d'Hervé (Blade), Gaby, Jean Marc ... et tout plein d'amis et même d'Yves des Ktapult plus connu sous le doux pseudo de bozzoboss qui était là en tant que commissaire piste que je profite ici de remercier pour leur dévouement à tous à assurer notre sécurité (avec un clin d'oeil particulier à Stéphane dit "Foufoune" des Tontons Chicaneurs pour une histoire de drapeau bleu Laughing )


Dernière édition par GGCOX le 14/07/11, 08:42 am, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    24/04/11, 06:20 pm

La course


Dix huit 1000cm³ et cinq 600cm³ sur la grille de départ. Mon pote Yann est 14éme, le premier des 600cm³.
Avant la course, je lui dit qu'il sera mon repère de freinage dans le premier virage Laughing

Tour de formation, tour de chauffe et là on frôle la catastrophe. A le sortie de Golf, l'un des pilotes lève la main, ca freine fort et ca manque de se percuter ... alors que le pilote en question, lui, n'avait pas freiné scratch
Bref ...

Feu Rouge, feu vert ... gazzzz. Je suis content de mon départ. Je passe la ligne devant moi et je suis même gêné par la moto qui était 2 lignes devant. A la sortie du premier virage, je suis dans la roue de Yann !!!! Il a bien été mon repère de freinage ;-) Un podium 600cm³ serait-il possible ?
Yann est un peu mal alors que je pensais m'infiltrer encore un peu plus derrière lui ... j'aurai du tenter un dépassement, mais cela aurai été un poil musclé.
Entrée de la parabole, un 1000cm³ me double en me bloquant, je dois couper les gaz et là c'est le drame ... en coupant mon accélération, je le paye immédiatement dans la ligne droite qui suit et tout le monde repasse ! A la fin du 1er tour, je suis quelque chose comme avant dernier ! Le podium s'éloigne Rolling Eyes

Après tout peut se lire dans le tableau de suivi des chronos tour par tour


Après mon départ "canon", je met plus de 10 tours, sans trop savoir pourquoi, pour me mettre dans le rythme et rouler de nouveau en 1'07.
14éme tour le premier me double, 15éme tour c'est le deuxième et le troisième.

A l'avantage d'un abandon et d'un déclassement, je garde la 21éme place, bon dernier, mais sans rien lâché avec dans le 13éme tour un chrono en 1'07''530.


Fin de ce week-end de course qui je pense m'a été très utile pour la course qui va suivre à Ales.


L'analyse 24h après la course
Un pilote est (et il doit peut être l'être !) toujours un insatisfait de ses résultats, à vouloir toujours plus. C'est un peu mon cas, en n'ayant pas pu rouler plus vite plus tôt durant la course.

Reste quelques chiffres pour relativiser tout cela.

Les 24 et 25 avril 2010, à Carole, avec Avenir Moto et O3Z, j'ai fait 2 courses de vitesse.
Meilleur chrono à la première course 1'08"394, puis 1'08"247 à la seconde.

Les 9 et 10 octobre 2010, à Carole, avec O3Z, j'ai fait une course de vitesse et une endurance.
Pour la course de vitesse mon meilleur chrono a été 1'06"915 (en me qualifiant en 1'07"273), et pour l'endurance mon meilleur chrono a été de 1'07"586 (en me qualifiant en 1'08''455).

Conclusion, finalement je ne suis pas si loin de mon niveau de fin d'année 2010, et plus rapide que l'an dernier à la même époque.

Deuxième point intéressant, si j'ai perdu à Hôtel, sans doute un peu à Golf et à Alpha, j'ai progressé à la parabole.
Quand tout se remettra en place, je devrais donc pouvoir progresser de nouveau ... et pourquoi pas rouler en 1'06 Laughing


Bref insatisfait peut être, mais finalement pas si mal ce résultat cheers


Merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue


Dernière édition par GGCOX le 14/07/11, 08:43 am, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    24/04/11, 06:26 pm

Quelques photos

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
PascalZX6R
Bien présent parmi nous


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    25/04/11, 11:25 am

Bravo Gilles et motivation toujours au top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    25/04/11, 01:47 pm

PascalZX6R a écrit:
Bravo Gilles et motivation toujours au top cheers

Oui faut chercher et garder cette motivation.
Cette année tout va sans doute se jouer dans la tête pour moi car le niveau est de plus en plus élevé et ma marge de progression de plus en plus faible.

Merci de tes encouragements.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
Tinet39
Quel bavard !


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    26/04/11, 05:29 pm

Bien joué, tu es mon idole Very Happy
J'aurais bien voulu voir ça, mais hélas, et même si tu ne l'as prévué qu'au dernier moment cette course, j'étais à la chasse ... aux neuneufs dans le Jura... lol!
Dis-moi, y doit y avoir une p... d'ambiance quand tu sors la gratte dans les paddocks Exclamation Je secouerais bien mes dreadlocks à l'occaz pendant un moto-boeuf geek Alors STP, fais signe la prochaine fois que tu roules pas trop loin et que l'ampli doit cracher Wink

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    26/04/11, 06:42 pm

Tinet39 a écrit:
Bien joué, tu es mon idole Very Happy
J'aurais bien voulu voir ça, mais hélas, et même si tu ne l'as prévué qu'au dernier moment cette course, j'étais à la chasse ... aux neuneufs dans le Jura... lol!
Dis-moi, y doit y avoir une p... d'ambiance quand tu sors la gratte dans les paddocks Exclamation Je secouerais bien mes dreadlocks à l'occaz pendant un moto-boeuf geek Alors STP, fais signe la prochaine fois que tu roules pas trop loin et que l'ampli doit cracher Wink

Cool

Allumer le feu, allumer le feu .... cheers

C'est une "Silent Guitare" pour jouer sans déranger les voisins, mais tu la verras quand tu passeras à la maison.
Mon prochain retour à Carole sera en septembre ... à moins que je m'inscrive encore au dernier moment à une autre course Wink


Je vais tenter de rester à la hauteur de ton idolâtrie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
Tinet39
Quel bavard !


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    27/04/11, 01:41 pm

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    02/05/11, 07:32 pm

Quelques très belles photos prises par Hervé des Tontons Chicaneurs.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    02/05/11, 07:34 pm

Toujours d'Hervé ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    02/05/11, 07:36 pm

Encore Hervé ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    02/05/11, 07:38 pm

Changement de roue (photo Hervé)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    02/05/11, 07:44 pm

Tout simplement heureux après un bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    02/05/11, 07:44 pm

La moto, ça décoiffe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    02/05/11, 07:46 pm

Merci à Mélanie pour la béquille et la bouteille d'eau apportées au parc fermé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
Tinet39
Quel bavard !


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    03/05/11, 09:16 am

Merci pour ces belles photos Exclamation

Et la tente pliante blanche, elle vient de chez quel fabricant - quelle qualité - tarif - t'en es content Question
J'en cherche toujours une...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011    

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage "vidéo" Carole le 27 Avril 2011
» Ex barquette "coupe de l'avenir" Alfa 1500 Boxer
» Barquette "Coupe de l'avenir"
» Roulage à Carole le 18 avril 2010 par l'AM Brestoise
» CAROLE le 01 Octobre 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers: