ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12   15/10/12, 08:16 pm

Nous arrivons au terme de cette saison 2012, et c'est sur le circuit parisien de Carole que se déroule ce 6éme et dernier week-end de la Coupe O3Z Supersport.

Au vue d'une saison mitigée, et d'une 20éme position au classement général, j'accorde peu d'importance à cette dernière manche.
Oui mais voilà, il y a vous qui me suivez, ma famille, mes amis, mes collègues, mes partenaires qui attendent de recevoir des nouvelles via le "GGCOX Live" ou qui me demandent ces comptes rendus à chacune des manches. De plus "à domicile", même si je viens finalement peu rouler sur ce circuit, je sais que certains comptent venir m'encourager ...
... alors je vous remercie tous dès le début de ce compte rendu car il ne fait aucun doute que c'est en grande partie grâce à vous que j'ai été au delà de ce que j'aurai pu faire si j'avais été seul.

Merci à vous tous I love you

Jeudi, un roulage pour être plus tôt dans le rythme
Pas de déplacement - à l'exception des potentiels bouchons parisiens -, Pascal POLITI (#24 - Coupe O3Z Hypersport) mon fidèle partenaire de route depuis maintenant 2 ans, me dit s'être inscrit à un roulage organisé par Avenir Moto.
L'un de mes principaux soucis de l'année étant de mettre trop de temps pour être dans un bon rythme, je n'ai pas hésité longtemps avant de m'y inscrire.

Plus la date approche, plus je regrette ... la météo est à la pluie ! Bizarrement, je fini par trouver une forte motivation.
Je monte ma tête de fourche ayant déjà connue la chute, je ressort ma première combinaison arborant fièrement le nom de GGCOX dans le dos, je prend un casque et des gants d'entrainement ... tout en double en cas de chute ! Seul un détail de taille manque, mon pneu pluie avant n'est pas sur ma jante et il n'y a pas de quoi le monter à proximité.
Qu'importe, je ferais 2 ou 3 sessions sur une piste séchante, humide, glissante. Oui j'ai roulé ce jeudi malgré cette météo maussade Wink

Lors de cette journée entrainement, certains pilotes O3Z sont déjà là, dont David ROQUES (#37 - Rookies) et sa coach Elyse qui nous abriteront sous leur tonnelle.

En soirée, petit resto japonais en présence de Patrice SAINT DIZIER, père de Romain (#1 - Rookies) qui partage la structure PLV de Pierrot LERAT VANSTAEN. Très occupée avec le Moto Tour, la structure est un peu à la bourre ce soir.

Vendredi la journée la plus ensoleillée du week-end !
Si pas de pluie, la température est bien fraiche et la piste bien froide et encore humide. Je décide de ne pas faire la session du matin utilisant ce temps pour me préparer en conséquence au vue de ce week-end.
Montage du pneu avant pluie, passage du contrôle technique, finalisation de l'installation dans la structure du PLV, petite sieste réparatrice de 2 semaines précédentes bien chargées, la matinée passe ainsi très vite et sur le coup des midi, nous avons le plaisir de voir arriver Isabelle LE MAREC avec qui nous partager ce déjeuner.

Mais il est temps de rouler, ce qui sera chose faite en début d'après midi. L'arrière semble glisser, notamment à la sortie de la parabole, et seule la trajectoire est sèche. Nos amis sudistes ont un peu de mal, et avec un chrono moyen en 1'07.64, je suis pas loin d'être parmi les plus rapides ... enfin pas aussi vite que mon ami Yann LEPINVIDIC (#33 - Coupe O3Z Supersport) qui survole ces essais libres.

Pour la 2éme et dernière séance de la journée, je décide de changer mon pneu arrière par un pneu un peu moins usé. Bien m'en a pris. La piste est cette fois plus sèche, je ne ressens plus de glisses à l'arrière et malgré un peu de trafic, je m'amuse dans cette session qui se cloturera avec un chrono en 1'07.03 .... cela fleur bon un chrono en 1'06 avec des pneus neufs Laughing


"Ma première combinaison me va toujours comme un gant Laughing "


J'achète d'ailleurs des pneus neufs, change mes plaquettes de frein qui arrivaient au bout du bout, assiste au briefing du soir et pars avec Yann LEPINVIDIC et Stéphane dit FOUFOUNE, l'un des commissaires de ce week-end, qui nous invite à une soirée crêpe et nous propose le gîte afin de profiter d'une nuit au calme et au chaud.
Au final, une vraie soirée Tontons Chicaneurs puisque Président, vice Président, Trésorier et Secrétaire étaient autour de la table, avec votre serviteur comme seul intrus Laughing

J'en profite ici pour remercier bien évidement FOUFOUNE et ZAZA pour leur hospitalité, mais aussi tous les commissaires de pistes qui ont été présents tout au long de cette saison 2012. Et au vue de la météo de ce week-end, je redouble mes remerciements pour tous ces femmes et hommes indispensables au bon déroulement de ces week-end de course.

Un grand merci à vous cheers


Dernière édition par GGCOX le 17/10/12, 09:29 pm, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12   15/10/12, 08:16 pm

Samedi, les qualifications ...
Presque étrangement, il n'a pas beaucoup plu cette nuit, et la piste est presque sèchante lorsque je pars pour ma 1er série qualificative avec mes pneus rainurés de la veille.
Compte tenu de la météo prévue ce jour, et du relative beau temps du moment, je sais que je ne dois perdre aucune occasion de faire un bon tour. Seule la trajectoire est sèche, ce qui n'aide pas au dépassement et ce qui ne donne pas trop envie de sortir fort au risque de trop s'élargir.
Je suis régulier en 1'08, ce qui ne me convient guère. Des gouttes de pluie commencent à faire leur apparition. Qu'importe la piste est "chaude", mes pneus aussi, je continue donc à augmenter le rythme avec Yann qui m'offre sa roue que j'ai du mal à suivre. Je sortirais tout de même un 1'07.834 qui me place en 10éme position.

Ma soeur Isabelle arrive avec sa copine Dorine et la pluie aussi fait son apparition en même temps que notre ami Benoit RICHARD, dit Drummer. La pluie tombe de plus en plus forte au point de devoir arrêter les sessions qualificatives restantes des autres catégories, le temps d'évacuer une grosse flaque d'eau rendant le circuit impraticable.
La pause déjeuner nous laisse songeur et ce n'est pas l'envie de rouler qui nous anime mais plutôt celle de rentrer au chaud chez soit Neutral


"Le dévouement des commissaires de piste vaut bien qu'on aille rouler, même sous la pluie. Merci à vous !"

Le flaque a été évacuée grâce au travail des commissaires et la pluie tombe toujours dru. Les qualifications reprennent et ma 2éme séance est proche alors que mes pneus pluies ne sont pas sur la moto. Je n'ai clairement pas envie d'y aller. J'ai froid, je n'aime pas la pluie et au niveau du chrono je sais que personne ne fera mieux.

Et puis j'ai pensé à vous, et je me suis dit que je devais bien faire cet effort, que j'ai besoin de prendre des repères pour me préparer à une course qui sera aussi certainement sous la pluie.
Alors j'ai arrêté de penser, j'ai monté mes pneus pluie, enfilé ma combinaison et je me suis lancé pour cette 2éme séance qualificative.



Entre pluie et éclaboussure, je ne vois absolument rien. Je ne ressens aucun feeling avec les pneus et je n'arrive pas à trouver un semblant de plaisir. J'alignerai tout de même les tours et fait un meilleur chrono en 1'22.510. Peu satisfaisant, mais pas surprenant.

Retour au paddock, et je suis frigorifié. Mon tee-shirt est mouillé sous ma combinaison, mon jean à enfiler est également mouillé .... mais qu'est ce que je fout là !!!! Suspect

Après de longues hésitations sur le fait de venir ou pas, la famille arrive avec mon oncle dit Furax, mon cousin Juju et Remy le nouveau arrivant dans la famille. Mon ami Jojo du Team 6éme Avenue me fait également le plaisir de passer. Encore autant de bonnes raisons de donner le maximum pour la course ...


Dernière édition par GGCOX le 10/11/12, 10:10 am, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12   15/10/12, 08:16 pm

Samedi, la course ... la dernière de la saison 2012 !
Pire que la pluie, c'est d'avoir froid dans des vêtements humides que je ne supporte pas !

Motivé par la présence de mes proches et les messages d'encouragement reçus, je me remets dans une dynamique où je ne pense qu'à mettre le plus d'atouts de mon coté.
Je sors mon radiateur d'appoint pour faire sécher mes bottes tout en réchauffant la combinaison de cuir qui n'a pas encore servie, je sors une nouvelle paires de chaussettes, des nouveaux gants et un tee-shirt bien sec. Au moins, je serais au sec, voir au chaud ...

Au lancement des 2 courses des Rookies, dont la finale A sera gagnée très haut la main par Romain SAINT DIZIER (#1), avec une 4éme place pour David ROQUES (#37) et avec sa première finale A pour Frédéric NALBANDIAN (#81), la pluie s'est arrêtée et il y aurai presque du soleil.
J'ai cru un instant que je pourrais faire une course sur une piste sèche, mais même sans pluie, la piste reste détrempée.

En pré-grille, le doute est là, mais assez rapidement je me concentre sur la course en profitant du tour de formation et du tour de chauffe pour ressentir le niveau d'adhérence et visualiser différents repères de freinage.



Au feu vert, je m'élance pas trop mal. Je suis plutôt extérieur à l'entrée du premier virage et Fabrice GARNIER (#276), trop optimiste, se loupe et vient me toucher. Je suis contraint de redresser pour rester sur mes roues et je touche un autre concurrent dont je n'ai pu voir le numéro et qui reste à priori sur ces roues.
Je m'extrait donc pour sortir de ce virage, et là un autre concurrent tombe juste devant moi. Je dois cette fois sortir du circuit pour ne pas lui rouler dessous. Je suis encore sur mes roues, mais autant dire que je suis loin, très loin, et que je sais que la course ne sera pas bonne. C'est un drapeau rouge au bout de 2 tours qui me permettra d'avoir un 2éme départ !

2éme départ, je m'élance toujours plutôt bien, et cette fois je prend plus à l'intérieur pour éviter que la même chose se reproduise. Je verrais le même Fabrice GARNIER (#276) repasser à l'intérieur, mais très propre cette fois. Il fera d'ailleurs un belle course en finissant à 5 places devant moi.
Je suis dans un bon groupe et toute la course j'aurai du monde devant et derrière moi.



Assez rapidement, j'ai trouvé du feeling avec les pneus pendant la course. Quasiment à chaque tour, je voyais mon Starlane m'indiquer que j'améliorais tel ou tel partiel. Je réussi quelques dépassements, j'ai buter sur Lionel STEINER (#21) que je n'ai pas réussi à passer, je me suis fait dépasser par Yann LEPINVIDIC (#33) qui quelques tours auparavant était aller faire un petit tout droit à Alpha sans doute pour aller saluer FOUFOUNE qui y était en poste (mais sur le coup j'ai cru qu'il me mettait un tour, et ça m'a un peu déconcentré !!!), Teddy MARBOEUF (#39) en a profité pour passer aussi, j'ai fait un meilleur chrono en 1'15.031, j'ai fini 12éme, mais surtout je me suis fait plaisir, malgré la pluie ... à me donner presque envie de revenir à Carole quand il pleuvra Laughing

Citation :

Quelques chiffres

Difficile de comparer les chiffres lorsque nous avons une telle météo.

Disons que :
- sur une piste presque sèche, je me suis qualifié 10éme cette année, alors qu'en 2011 je me suis qualifié 12éme avec une piste sèche et une température plus élevée ;
- et que je finis 12éme en course sur une piste détrempée alors que je finis 11éme l'an dernier.

Sec ou mouillé, je suis arrivé à un résultat assez équivalent, ce qui, lorsque l'on connait mon inexpérience de la pluie, est une forme de progression.

Biensur avec une telle météo, mon meilleur chrono n'a pu être amélioré ce week-end. Et pourtant ...
... au essai libre de vendredi j'ai roulé en 1'07.03 soit exactement le même meilleur chrono que celui effectué en course l'an dernier, ou encore un chrono qui est à 0.1 seconde de mon meilleur chrono de référence.
Autant dire que sur le sec, il est plus que probable que j'aurai améliorer ce reccord personnel. En même temps, avec des "si" ...

Enfin, pour tous ceux qui me posent la question à laquelle je n'avais pas la réponse jusqu'à présent, ma vitesse max de ce week-end était de 201km/h.



Retour au paddock avec la Olla familiale, petite bière avant leur départ, rangements, retour à une tenue chaude ....



... et excellente paella proposé par le team de Cyril FRANQUIN et Daniel CERSOSIMO (#27- Championnat de France d'Endurance Superstock) où je retrouve par hasard Fabrice GARNIER qui s'excuse pour ce 1er départ en me remerciant d'avoir été là sans quoi il serait tombé. On a trinqué et le fait de course a été vite oublié Laughing

Après cette bonne soirée, retour à la maison, nettoyage de la moto, graissage de la chaine, rangement du box ... la saison est terminée tongue


Dernière édition par GGCOX le 17/10/12, 09:39 pm, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12   15/10/12, 08:17 pm

Voilà, c'est fini ...
Si les conditions météorologiques étaient difficiles, le résultat obtenu ce week-end est plutôt bon puisqu'à l'issu de cette dernière manche je fini 17éme ex-aequo de cette Coupe O3Z Supersport 2012 avec un peu plus de 35 pilotes ayant marqué au moins 1 point (et bien plus de pilotes ayant participé au moins à une manche !).

Mon objectif était d'être dans les 15 premiers ce que je n'ai pu atteindre Rolling Eyes

Citation :

Quelques chiffres

Sur 6 week-end comportant 7 manches (2 en Espagne à Alacarras), j'ai marqué 3 fois des points dont 2 fois à Alcarras.
La pluie m'a clairement handicapé pour marquer des points lors de la manche de Pau où je finis 16éme alors que l'an dernier je fais 10éme sur le sec.

Je ne marque qu'un total de 14 points cette année, contre 18 l'an dernier (et avec une manche de moins que cette année!), pour finir à la même place au classement final. Cela montre qu'il y avait cette année plus de pilotes rapides et que les points se sont disputés plus âprement.
Finalement, même si au premier abord cette saison paraît moins bonne que celle de l'an dernier, elle est peut être meilleure au vue du niveau en hausse du plateau, aussi bien en terme de performance pure qu'en nombre de pilotes performants.

Alors bravo à tous, et plus particulièrement à François DIJOUX (#974) qui devient le vainqueur de cette édition 2012 de la Coupe O3Z Supersport.



Un grand merci à vous tous pour votre support, à O3Z, aux commissaires et à tous ceux qui contribuent à ce que cette Coupe puisse exister.

Merci à toute l'équipe du PLV qui me rend la vie plus simple sur les paddocks et merci à tous mes partenaires de longue date en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue



J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui ont connu des accidents en cette année tristement marquée avec notamment la perte de Marco, Sam, Bernard, .... et les blessures de Louis, Joan, Bertrand, ... Notre passion a parfois un prix, et cette année elle nous aura coûté cher Sad


Je n'ai pas encore décidé ce que je ferais l'an prochain, même si déjà quelques idées commencent à faire leurs chemins. Ce qui est certain, c'est que sans vous, sans la bonne humeur et sans le plaisir, rien ne se fera !
Alors si je remet ça l'an prochain, je peux encore compter sur vous ? Laughing



Dernière édition par GGCOX le 10/11/12, 10:48 am, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
marialexy
... mais il (elle) parle !
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12   16/10/12, 10:14 pm

Et comment on est demandeur cheers
La suite... la suite... la suite !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12   19/10/12, 06:55 pm

Les photos commencent à arriver Very Happy


2éme départ avec Fabrice GARNIER (#276) qui réussi à s'infiltrer


Fin de la course, plutôt content du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12   10/11/12, 10:13 am

Nous formons tout de même un beau couple avec Pascal Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12   10/11/12, 10:45 am

Un grand merci de nouveau à tous les commissaires, et à Stephane (le fameux "Foufoune") en particulier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport
» [Promosport] Carole
» Comparo 600 Supersport
» Un Irisbus Arway de 12,80m en découpe Kéolis.
» Quel Coupe Vent imperméable pour l'hivers ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers: