ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 27/28 avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 27/28 avril 2013   01/05/13, 12:38 pm

Cette fois la saison est lancée avec cette première manche en Espagne à Alcarras, toujours en Coupe O3Z SuperSport mais nouvelle formule (1 seule qualification et 2 courses, les meilleurs chronos de la course 1 constituant la grille de départ de la course 2).

Pour les roulages de jeudi et vendredi, la pluie c'est invitée en non-stop. Je voulais bien prendre en main ma moto version "prepared", valider un changement de démultiplication et reprendre des repères sur le circuit ... cela aura surtout été l'occasion de travailler le roulage avec des pneus pluie !

Qualification du samedi matin
Il pleut, il fait froid, mais pas le choix puisqu'il n'y a qu'une qualification !


Pour cette qualif sous la pluie, je ressort ma première combinaison !

Malgré mon travail des 2 jours précédents sous la pluie, je suis un peu raide et pas aussi en confiance. Lorsque je commence à entamer un tour plus rapide, le drapeau rouge est agité.
Retour dans la pit-line vraiment déçu : je suis 25éme en arrivant au mieux à rouler en 2'00. Soudain, on nous indique que nous pouvons repartir. Je sais qu'il n'y aura que 3 ou 4 tours. Je pars remonté, et je sors un chrono en 1'57.852 juste au drapeau à damier.
Encore un peu déçu, je limite tout de même les dégâts en étant à présent 19éme.

Course 1 du samedi après midi
Contre toute attente, la pluie s'est arrêté de tomber en début d'après midi, et l'on a quelques rayon de soleil. Nous allons pouvoir passer les pneus secs.


Seul moment sans pluie et un peu ensoleillé !

Pensant que la piste sera tout de même un peu piégeuse, je me décide de faire un peu d'économie en passant un train de pneu, certes neuf, mais d'ancienne génération en 180/55 à l'arrière. Erreur ! Le grip de ces pneus est moins bon sur toutes ces courbes rapides que constituent ce circuit. Je ne suis pas totalement en confiance, et je ne peux pas faire passer autant de puissance que je souhaiterais sur ces courbes.
Je me bats tout de même pour remonter après un départ moyen, adapte mon pilotage en fonction du comportement de la moto, et après avoir passé un petit groupe, je force pour m'échapper en réalisant un beau chrono en 1'45.87 ... qui ne sera pas pris en compte suite à un drapeau rouge.
Même non officiel, ce chrono reste important puisqu'il permet de pouvoir faire une donation dans le cadre de mon opération "Un chrono pour un don".





2éme départ en 24éme que je négocie bien en passant les 2 premières lignes. Toujours le même soucis de confiance avec les pneus, et j'ai du mal à avoir un bon rythme. Je stagne en 1'47, voir 1'46, et je me fais reprendre des places.
Au final des 2 courses, je me retrouve 16éme ... je ne pensais pas être si prêt du Top 15, mais cela ne change rien, pas de point !

Course 2 du dimanche matin
Il a beaucoup plu, la piste est détrempée, il fait froid, je ne pars que 22éme avec une motivation aussi élevée que le thermomètre !
Tour de chauffe, une chute ... départ pas trop mal négocié, mais il y a une chute dans le premier virage, et je passe prudemment à coté du pilote qui est debout au milieu de la piste. D'autres pilotes profitent de ma prudence ...
Bizarrement, je me sens assez bien. Je repasse très rapidement 2 pilotes, et attaque avec succès un 3éme pilote. A chaque tour, je me sens de mieux en mieux, et j'essaye de revenir sur un groupe qui est à une ligne droite de moi, mais en gardant un zone de sécurité pour ne pas aller à la faute comme d'autres pilotes.
Au alentour de la mi-course la pluie s'invite de nouveau, et là mon casque se remplie de buée. Je lève la visière dans la ligne droite, mais rien n'y fait. J'avais oublié d'ouvrir la ventilation de mon casque !!!


La buée s'est invitée dans mon casque !


Je finis les 6 ou 7 tours en ne voyant absolument plus rien. Je pilote de manière instinctive, passe à plus de 3 mètres des points de corde, et redouble de prudence en passant un attardé dont j'ai du mal à voir ce qu'il fait. Je roule en 5 et 8 secondes moins vite qu'en première partie de course. J'attends avec impatience le drapeau à damier ... que j'espère voir !
Sans trop savoir à quelle position exacte, je sais que je suis dans les Top 15, même si un pilote me rattrape et me passe. Je dois tenir, et je tiens pour finir à mon plus grand plaisir en 10éme position.

Mes premiers points de la saison, mes premiers points marqués sous la pluie !


Mes pieds baignent dans l'eau accumulée dans mes bottes, mais ce n'est pas grave, je suis content, certes des points gagné, mais surtout d'avoir pu améliorer un tout petit peu mon chrono de référence ("Un chrono pour un don") malgré les conditions météorologiques et pour les progrès réalisés sous la pluie. Comme quoi, on apprend à tous les ages Laughing




Le récapitulatif des points, du classement, des différents chronos sont sur ma page pilote dans la rubrique "Saison 2013" _ http://ggcox.free.fr/saison2013.html _

Merci à tous mes partenaires Mécaservices, X-Lite, CL Brake, Goodrige, T6A, Florent POHU d'OSTEOBIO que je vous invite à visiter : http://ggcox.free.fr/partenaires_gilleslerideaux.html


Dernière édition par GGCOX le 12/05/13, 03:12 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 27/28 avril 2013   06/05/13, 05:04 pm

Classement de la Coupe O3Z Supersport à l'issu de la 1er manche espagnole à Alcarras



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 27/28 avril 2013   07/05/13, 06:08 pm

Les pilotes du PLV à Alcarras :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 27/28 avril 2013   12/05/13, 03:09 pm

Les photos sont arrivées cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 27/28 avril 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 27/28 avril 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde Pesaro 24- 29 Avril 2013
» Finale de la COUPE DE BELGIQUE - 25/04
» [neomars77] laguna III.1 coupe gp monaco 2.0 dci 180 cv
» Avis pour un achat: 407 coupé 2.7 HDI 204ch
» CALENDRIER 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers: