ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013    15/10/13, 05:41 am

Nous arrivons à la fin de la saison moto et comme souvent tout le long de cette saison 2013, la météo annoncée est à la pluie.
 
Si géographiquement je suis à domicile (ou presque), je n'avais pas remis mes roues à Carole depuis octobre de l'année dernière, et c'était déjà à l'occasion de la dernière manche de la saison 2012.
Je passe donc jeudi déposer la moto et je retrouve Pierrot LERAT qui était bien là, malgré ses blessures suite à sa lourde chute lors des 24h Du Mans. Difficile de croire qu'il soit en convalescence tellement il est actif. Une vraie force de la nature !

Pierrot LERAT - LE MANS 2 Roues Racing Team
 
J'ai également la grande surprise de retrouver Arnaud SAJOUX qui, de son côté, a eu à mener toute cette année une autre forme de combat qu'il est en train de gagner Very Happy 
 
Kevin et Anthony, les 2 mécaniciens de la structure PLV sont également là ... l'équipe est au complet cheers 
 
Vendredi ... vive les bouchons parisiens
Levé 6h du matin pour partir pas trop tard et éviter les bouchons ....
.... enfin, ça c'est la théorie sur la région parisienne.
 

2h à rouler au pas pour faire 40km ! Et il pleut ...
 
Arrivé plus tard que prévu, le temps d'aller faire monter les pneus pluie chez PIRELLI, les montés sur la moto, et la motivation du petit matin pluvieux ... je ne fais pas ma 1ére série.
Manque de chance, une moto va arroser d'essence et d'huile la piste déjà mouillée. Résultat, plus de 2 heures de nettoyage (bravo et merci au commissaire), et ma 2éme série est annulée ...
 
En début d'après midi, la piste est en train de sécher. Nouveau changement de pneu, et je pars pour ma seule session de roulage de la journée sur une piste mono-trajectoire.
Je me sens plutôt bien, et malgré des chronos moyen en 1'10, je passe mon temps à doubler ... comme quoi !
 
Ceci dit, 2h de bouchon pour 20 minutes de roulage, faut être motivé .... et surtout cela fait peu pour enchaîner directement demain la qualification !
 
Retour à la maison, et bien que je sois parti tard du circuit .... il y a des bouchons sur la route !
 

Une belle brochette de motos au sein du PLV
 
Citation :

L'un des meilleurs moments de ces week-end de course est bien de retrouver tous nos amis avec qui nous partageons cette passion de la compétition moto.
Ce week-end, je retrouvais dans la structure PLV Nathalie BETELLI avec qui j'avais fait équipage en 2007 à l'occasion d'une endurance de 4h.

Souvenir de 2007

Depuis Nathalie est Brevet d'Etat et roule en 1000cc. Elle prépare un projet pour une endurance de 24h en 2014, mais pour l'heure c'est top secret Wink


Nath et Jean Marc en mode réglage
Samedi ... qualification à l'économie
De nouveau levé à 6h, ça commence à faire mal aux cheveux ... mais il n'est pas question de manquer l'unique session qualificative !
 
Il faut froid, la piste est mouillée et elle sèche très doucement. Je regarde les chronos des autres catégories qui roulent avant moi. Ils sont plus que moyens, cela devrait rouler 2 ou 3 secondes plus vite.
L'heure approchant, la piste ne permet plus de rouler avec des pneus pluie, mais paraît encore bien fraîche.
Je décide de ne pas mettre des pneus neufs, mais de garder les pneus qui ont fait la qualification et les 2 courses de Ledenon, ainsi que mon roulage de la veille. Pourquoi mettre 360€ dans un train de pneu sur une piste froide, et alors qu'il pourrait bien pleuvoir le reste du week-end ??? ...
.... et bien pour ne pas glisser !

Dès que je veux augmenter le rythme, l'arrière se dérobe à la ré-accélération en sortie d'Alfa. Je me contenterais donc d'un chrono en 1'08.409 qui me positionne en 15éme position.

Pendant ce temps, un certain Maxime BOURDON, fera un incroyable chrono en 1'02.89 qui va "énerver" plus d'un pilote de la catégorie Hypersport, le meilleur chrono en 1000cc n'étant que de 1'03.40 (puis 1'02.79 lors de la Superpole, mais sur une piste bien plus sèche).
Comme quoi, on peut aller vite, très vite, avec un 600cc Laughing 
 
Samedi - Course 1
Après ma qualification 'glissante', je décide donc de prendre un train de pneu neuf d'autant plus que la météo se maintient, voir s'ensoleille sunny
 
Comme à chaque fois, je profite des départs des courses de Rookies pour observer le passage des feux du rouge au vert, quand l'un des pilotes de la première ligne cale et que l'inévitable se produit ... percuté violemment par l'arrière, s'en suit une série de chutes.
L'intervention médicale dure, l'une des pilotes impliqués n'est pas évacuée pale  Je suis abattu. Je n'en peux plus de cette saison noire, et je me demande si je ne vais pas tout ranger et arrêter là ce dernier week-end ... le temps passe, je me ressaisi et me concentre de nouveau pour au moins prendre le départ afin de ne pas finir sur cette sensation pesante.
 
Au feu vert, je m'élance moyennement avec une moto qui veut cabrer et je freine un peu tôt à l'entrée du premier virage. Alexandre EDET (#79) en profite pour s'engouffrer dans la brèche en faisant un peu le ménage.
Je suis alors 14éme, derrière Guillaume RETAILLEAU (#86) sur lequel je bute. Il me faudra 5 tours pour enfin le doubler au prix d'un freinage de trappeur à Hotel et d'une forte accélération en sortie ... elle marche fort cette CBR avec ma nouvelle démultiplication ! Que du bonheur Very Happy 
A ce moment je claque mon meilleur chrono (1'07.5) pour revenir sur Alexandre EDET qui lutte toujours pour tenter de passer Teddy MARBOEUF (#39).
Je freine plus fort partout, accélère plus tôt à la sortie d'Alfa ... il est plus efficace dans la parabole, il a des trajectoires balayant la piste et parfois hasardeuse du fait de son arsouille avec Teddy.
Résultat, personne ne double personne en restant sur des chronos moyens (régul en 1'08), et je finirais donc la course en 13éme position.
 
Mon chrono en 1'07.5 me permettra de me qualifier en 12éme position pour la course de demain, c'est toujours une ligne de gagner sur la grille de départ. D'ailleurs je préviens Alexandre, "Demain je freine plus tard au premier virage et je te double si jamais tu es devant quand même !" Laughing 
 
La bonne nouvelle tombe dans la soirée, à priori pas de bobo grave pour les personnes au sol lors du départ de la course des Rookies Wink 
 
Samedi - Course 2 ... l'homme qui roule plus vite que son ombre
La tension de la veille m'a tout de même marqué. Je ne dormirais que 4h maximum et j'ai perdu 1kg par rapport à hier ! bref, je suis fatigué ...
Quand j'arrive sur le circuit sec, mais très froid, je n'ai aucune idée de ce que donnera cette course, mais malgré la fatigue, mon esprit est dans la course.
 
La présence du soleil m'invite à me faire plaisir en prenant mon casque X-Lite équipé de sa visière fumée. J'adore ce casque Cool 
Tour de chauffe, et je prend un départ .... horrible. Je fait trop cirer l'embrayage et je n'arrive pas à accélérer. Si je fais cela pour le véritable départ, je suis encore bon à buter sur un tas de pilote !
Je ne panique pas pour autant, et ne me met pas trop de pression. Le feu passe au vert, et là ...
... sans doute le plus beau départ en 7 ans de course ! La moto part de manière optimum, et poursuit cet effort quand je passe la seconde. Résultat, je double les 2 premières lignes !
Arrivée dans le premier virage, forcément il y a moins de monde, et je peux garder ma place. Ca aide de partir devant Laughing 
Une ou deux pilotes me repassent dans ce premier tour, que je passe en 10éme position.
 

 
L'objectif est clairement de pouvoir contenir le plus longtemps possible ceux qui ont usuellement un meilleur rythme que moi, tout en tentant de suivre le groupe de devant ... ce que j'arrive à faire.
 
A 6 tours de la fin, j'entre-aperçois l'ombre d'une moto qui tente de me faire les freins à Golf. Je garde ma place et accélère le rythme. J'essaye d'améliorer mon point faible, la sortie de la parabole qui conditionne cette ligne droite juste avant le freinage à Golf, mais rien n'y fait. Il est toujours là à tenter de me faire les freins dans ce virage.
Au virage suivant, à Hotel, je vois le public lever les bras à notre passage. Je me dis qu'il doit être dans ma roue, et que ses supporters l'encouragent.
 

 
Je force sur les freinages, sent la moto de plus en plus à la limite et me fait une petite glisse à Alfla. Je force toujours plus, mais rien n'y fait, au freinage de Golf je vois toujours son ombre.
Dernier tour, je donne tout ! Je dois le contenir et je parviens à garder ma place Cool Tour de décélération, je me retourne pour le saluer et ..... il n'y a personne Question
Au freinage du virage du Golf, c'était ma propre ombre que je voyais clown 

Se battre contre son ombre m'a permis de réaliser de bon chronos cheers  



Qui aurai cru que la saison allait se finir ainsi !? Cette course n'a été que du plaisir à rouler, et cela tombe bien, c'était l'objectif de ce week-end .... alors si en plus les résultats sont là Cool 

Ce résultat me permet de finir à la 20éme position au classement général de cette Coupe O3Z Supersport 2013, en ayant marqué des points 3 week-end sur les 5 où j'ai couru.
 
Tout au long de la saison, j'ai aussi eu l'occasion d'améliorer mes chronos de référence à chaque fois, sauf à Dijon où les conditions météorologiques étaient trop mauvaise. Ces performances m'ont permis de lever 175€ de fond pour l'opération "Un Chrono pour un Don". 
Avec les performances réalisées par Romain SAINT DIZIER, c'est un montant total de de 421,36€ qui pourra être reversé à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.


 
Compte tenu du niveau grandissant de cette Coupe et des conditions météorologiques de cette année, on peut dire que ce bilan est plutôt positif.


Allez, mainenant on remballe en se demandant bien de quoi sera fait la saison 2014 !Question 
Mais ça, c'est une autre histoire Laughing 

Merci à tous mes partenaires dont MecaServices, le Team 6éme Avenue, les caques X-Lite, les plaquettes de frein CL Brakes et les durites Goodridges, et mon ostéopathe Florent POHU

Merci à vous tous qui me suivez sur "GGCOX Live", sur Twitter, sur ce forum et qui m'envoyez des messages d'encouragement.


Dernière édition par GGCOX le 19/10/13, 10:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
PascalZX6R
Bien présent parmi nous


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013    19/10/13, 07:57 am

Reste plus qu'à souhaiter que le plus coriace de tes adversaires (ton ombre), fasse 1'05 l'an prochain Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GGCOX
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013    15/11/13, 01:09 pm

Mes aventures reprisent par Furax Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ggcox-racing.fr
stouf
Bien présent parmi nous


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013    18/12/13, 10:44 am

Excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013    

Revenir en haut Aller en bas
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAROLE le 01 Octobre 2011 avec ESPRIT PADDOCK
» VMA à Carole
» carole samedi 15 octobre
» CR Circuit Carole 10 octobre
» o3z carole le 13 octobre !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers: